Portrait de Créateur: Alexis Cremet

Chaque mois, retrouvez sur le blog de blockchainyourIp un portrait de Créateur, ce mois ci c’est Alexis Cremet qui a accepté de répondre à nos questions et de nous présenter son univers très coloré.

Bonjour Alexis, parle nous un peu de ton univers ?

AC: Je puise mon inspiration dans le monde magique, sucré et fantaisiste de l’imagination colorée et de l’innocence enfantine. La monstruosité est un monde qui m’inspire et me fascine. J’aime créer des personnages tout aussi mystérieux et amusants les uns que les autres, les faire se rencontrer, tout en ayant un contact avec l’humain. L’univers des monstres est un monde infini, chaque créature a son identité, faisant d’elle un personnage unique.

J’ai besoin de donner de la vie aux choses que je vois, quelles qu’elles soient. Depuis tout petit, j’aime raconter des histoires. Chaque chose raconte une histoire. J’ai besoin de personnifier les éléments de la nature, de donner la parole aux choses, de poser des yeux sur des objets inanimés, d’habiller des créatures, de donner du peps à mes créations. J’ai toujours eu cette soif de personnification, cette envie de donner de la vie et de l’énergie aux éléments. Je ne peux pas m’empêcher d’imaginer une vie à chaque chose qui m’interpelle. Et si les légumes avaient des sentiments ? Et si les humains pouvaient sympathiser avec les créatures de l’imaginaire ? Et si les arbres pouvaient avoir la varicelle ? Et si les fantômes existaient ?

Mes inspirations me viennent également de mon observation. Lorsque quelque chose autour de moi m’interpelle, je vais m’accrocher à lui. C’est l’exemple de Maud dans mon historiette La bêtise de Maud. Toutes les étapes de création de ce personnage et toute son histoire sont à l’origine d’un simple coup d’oeil sur une huître. Je peux également citer l’exemple de Nina Princesse petit pois, née d’un regard dans mon assiette. Quoi de plus chouette qu’un petit pois vivant avec une couronne ? Ou qu’une perle de nacre avec des cheveux, un oeil, une bouche, des bras et des jambes ? Les créatures imaginaires, les êtres farfelus, les choses personnifiées, les monstres et les chimères ne me font pas peur, au contraire, je les trouve attachants.

Je prends également beaucoup de plaisir dans mes créations à travailler sur la métamorphose, la fusion et la confusion, c’est-à-dire transformer des éléments ou des personnages comme Maud ou attribuer un aspect ludique et surprenant à un élément. Ma série de Chimères illustre cette idée de branches obscures fusionnées à des sticks de rouge à lèvres pétants.

Quel est le dernier projet sur lequel tu as travaillé ?

AC: Dernièrement, j’ai réalisé plusieurs petites illustrations individuelles mettant en contact l’humain avec des petits monstres adorables tout droit sortis de mon imagination : Eusébie et ses bébés monstres, Gauthier, Aliénor et leurs monstres s’amusent, Adèle promène son monstre, Éleveuse… de monstres ! et En route, mauvaise troupe !. La rencontre des créatures imaginaires avec l’humain est très présente dans mon univers. Extraire, de l’imagination et du pays flou des rêves, des formes, des couleurs, des personnages, des détails afin de composer une rencontre et une mise en scène.

Je suis actuellement en pleines recherches de nouvelles aventures de Maud, l’héroïne de mon petit monde d’illustrations. Mon travail est en cours.

Tu as des idées de projet pour l’avenir?

AC: En dehors de mon gros projet de diplôme dans le cadre de la finalisation de mes études de design et de graphisme que je vais bientôt commencer, j’ai déjà quelques idées en tête de prochaines historiettes et de prochains personnages. Mais toutes ces idées sont encore très floues et demandent du travail de mise en forme et de précision.

 

Peux-tu nous dire ce que t’apporte BlockchainyourIp en tant que designer ?

AC: BlockchainYourlP me permet d’assurer une protection de mes créations avec confiance, efficacité et simplicité. C’est un véritable confort que je recommande.

Je suis en ce moment en train de contacter des maisons d’édition pour publier mes livres. Il était indispensable à mon sens de sécuriser mes créations avant de les rendre publiques.

Merci d’avoir répondu à nos questions et bonne chance dans ta recherche d’éditeur 🙂 .

Vous pouvez retrouver Alexis Cremet à l’adresse alexiscremet.jimdo.com

Protégez vos créations / savoir-faire

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir un accès gratuit à notre bêta test

The following two tabs change content below.

William Fauchoux

William Fauchoux est Cofondateur du site BlockchainyourIp.
2017-10-04T18:49:35+00:00

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz