L'institut Français de la mode (IFM) choisit BlockchainyourIP pour protéger ses étudiants

La Legaltech BlockchainyourIP est heureuse d’annoncer son partenariat avec l’Institut Français de la Mode (IFM). L’Institut Français de la mode (IFM) et BlockchainyourIP s’associent pour la protection des créations de l’ensemble des étudiants de l’établissement. Ainsi nous leur offrons une solution simple et numérique, adaptée à leurs besoins, pour toute la durée de leur cursus académique.

Les objectifs du partenariat avec l’Institut Français de la Mode (IFM)

  • Sensibiliser les élèves à la protection de leurs créations par la propriété intellectuelle et leur permettre d’adopter les bonnes pratiques pour sécuriser leurs revenus de demain.
  • Leur offrir une solution simple et digitale, adaptée à leurs besoins, pour la durée de leurs études.
  • Organiser et sécuriser les éventuelles répartitions de droits entre l’école et ses élèves en fonction des règles de fonctionnement propres à chaque école.

BlockchainyourIP offre aux élèves de l’Institut Français de la Mode (IFM)

  • Une formation destinée à leur faire comprendre l’intérêt économique de la propriété intellectuelle et l’utilité pratique de la blockchain
  • La possibilité de créer leur compte sur le site BlockchainyourIP.com, avec des identifiants personnels
  • La possibilité de protéger gracieusement leurs créations pendant toute la durée de leurs études

Sensibiliser les élèves de l’Institut Français de la Mode (IFM) à la propriété intellectuelle

En effet, au lieu d’appréhender cette matière par des concepts théoriques, ils peuvent se l’approprier de façon très concrète en enregistrant leurs réalisations dans la blockchain par l’intermédiaire du service BlockchainyourIP. Les élèves pourront ainsi apprendre à se protéger contre le risque de copie, et s’inscrire dans une démarche véritablement professionnelle.

Chaque étape du processus créatif est protégée grâce à la technologie de la Blockchain. BlockchainyourIP délivre un certificat destiné à constituer une preuve d’existence et d’antériorité, et garantit la totale confidentialité du contenu ainsi ancré dans la blockchain. La solution est donc particulièrement adaptée aux jeunes étudiants créatifs de l’Institut Français de la mode (IFM) qui peuvent ainsi protéger leur travail tout au long de son élaboration, en garantissant chaque étape ou version intermédiaire de leurs réalisations.

Il est essentiel pour les élèves de l’IFM d’acquérir au plus tôt les bons réflexes en matière de propriété intellectuelle afin de les préparer au mieux à l’exploitation future de leurs droits par des tiers, qu’elle soit autorisée ou contrefaisante.

BlockchainyourIP entend, grâce à ce partenariat permettre aux élèves de l’IFM de bien identifier quels sont leurs travaux susceptibles d’être protégés par un droit de propriété intellectuelle, quels sont les types de droits de propriété intellectuelle qu’ils peuvent invoquer (marques, dessins et modèles, brevets) et enfin comment constituer la preuve de leurs droits.

Des astuces et conseils actionnables pour digitaliser votre pratique de l'IP, des rendez-vous webinar et des interviews d'expert.
La newsletter des professionnels de l'IP, livrée chaque mois dans votre boite mail.

Testez BlockchainyourIP

Découvrez pourquoi plus de 50 directions juridiques font confiance à BlockchainyourIP pour protéger leurs documents les plus confidentiels.
Demander une démo