La maison Phi 1.618 a été fondée en 2019 par Juliette Angeletti, artisan d'art en maroquinerie.
Les modèles de sacs, ceintures et accessoires puisent leur inspiration dans la beauté du nombre d'or, et ses proportions harmonieuses que l'on retrouve dans la nature, et dans l'art classique.
Les modèles imaginés par Juliette sont ainsi marqué d un caractère fort, unique et intemporel.
Le savoir faire de la maison Phi 1.618 s illustre dans des créations aussi esthétiques qu'exceptionnelles, mêlant artisanat et techniques d exception héritées de la tradition de la haute maroquinerie. À cet héritage s ajoute l utilisation de matières remarquables et durables.
Les modèles Phi 1.618 sont fabriqués dans des ateliers d artisans d art français. Phi 1.618 met ainsi l accent sur une haute qualité de finition, chaque modèle arborant une finition sellier, la plus rare : un filet marqué à 2mm du bord, une piqûre oblique et des bords francs teintés, chauffés et poncés à plusieurs reprises pour assurer un fini idéal et durable.
Toutes les créations de Phi 1.618 sont produits en des séries très limitées, et numérotées.
→ Découvrez les créations de Phi 1.618
"Nous utilisons BlockchainyourIP afin de protéger nos créations dès l’origine dans le monde entier. C’est la rencontre de l’artisanat et de la technologie ! Cela nous permet de valoriser nos collections uniques et intemporelles"
La protection de l identité de Phi 1.618 est au cœur des préoccupations de Juliette. Juriste de formation, elle sait combien il peut être complexe de protéger efficacement les différents modèles. Le premier degré de protection passe par un dépôt de dessin et modèle pour chaque produit.
Pour assurer une protection maximale, Juliette utilise également BlockchainyourIP, ce qui lui permet de protéger toutes ses créations à chaque étape de leur élaboration. Cela lui permet aussi de protéger immédiatement des pistes créatives qu'elle explorera plus tard.
Enfin, le véritable atout, réside dans la protection à l'international, qui est un véritable enjeu pour Phi 1.618, marque distribuée en France, mais aussi aux États Unis, au Japon, en Italie, et en Suisse.
La preuve Blockchain est basée sur des règles mathématiques et vérifiables indépendamment, partout dans le monde. Grâce à cela, les créations de Phi 1.618 sont protégées partout à travers le monde.