Unybone est une startup lancée en 2018 par Hafsa Diallo.
Au cours de ses études, elle constate que les personnes amputées de son entourage ne s’identifiaient pas dans leurs prothèses, très impersonnelles et qu’elles ne trouvaient pas d’alternatives abordables.
Passionnée de design et d’impression 3D, Hafsa eu l’idée de produire des coques personnalisées, selon les envies de ceux qui les portent.
Unybone propose donc de concevoir et produire des coques pour habiller les prothèses des personnes en situation de handicap visible, et les aider à reprendre confiance dans leur corps.
Grâce à son équipe, Unybone est en mesure de répondre à une demande de design original en seulement 72h.
Les coques sont imprimées en 3D. Chaque exemplaire est adapté pour être facilement clipsable sur la prothèse de la personne, et lui permettre ainsi d’en changer selon ses envies.
Les ambassadeurs Unybone aiment généralement collectionner les coques comme des paires de sneakers.
En plus de son initiative solidaire, Unybone démontre une volonté d’être écoresponsable. Les coques sont éco-conçues, et recyclables.
Chacun de nos designs reflète l'histoire d'un de nos ambassadeurs, avec son parcours de vie, ses douleurs, ses faiblesses et ses forces... On veut donc tout faire pour les protéger
Les modèles proposés par Unybone sont tous des créations originales. Elles sont élaborées sur mesure, en s’inspirant du parcours des ambassadeurs, qui pourront l’arborer fièrement, comme un tatouage.
Ces coques se démarquent par des motifs géométriques, des couleurs pop, et des lignes très esthétiques.
Pour les protéger, il lui fallait une solution simple, accessible, et peu coûteuse. L’un des critères était aussi d’avoir une solution adaptée aux fichiers numériques, et notamment les fichiers 3D, qui sont des formats particuliers, et difficile à protéger avec les solutions traditionnelles.
Elle utilise donc BlockchainyourIP pour déposer tous ses designs.
Unybone produit une dizaine de designs originaux chaque semaine. Pour suivre la cadence, elle a besoin d’une solution de protection simple et rapide. Grâce à l’outil BlockchainyourIP, elle peut déposer ses modèles 3D juste après leur finalisation, avant même le passage à l’impression.